Breaking News
Accueil » Truc de femmes » Bien-être & santé » Le Konjac : l’accompagnement minceur par excellence

Le Konjac : l’accompagnement minceur par excellence

Black'In l Konjac

Qui ne rêverait pas d’un produit qui pourrait allier plaisir et minceur ?  C’est la promesse que nous fait le KONJAC, un tubercule originaire du japon de la famille de l’igname. Utilisé depuis la nuit des temps dans les cuisines asiatiques, le KONJAC possède de nombreuses propriétés qui lui confère sa place d’allié minceur n°1. Mais en quoi le KONJAC serait un aliment miracle et peut-on en abuser ?

C’est un régulateur pour les transits un peu fainéant

Le taux de fibres contenu dans le KONJAC avoisine les 64%. C’est d’ailleurs la source de fibre naturelle la plus riche au monde. Sa consommation en fait un acteur incontournable d’une cure detox sans frustration. Il nettoie l’intestin et favorise le retour à la normal de votre transit.

C’est un coupe faim naturel

Le glucomannane, fibre soluble contenue dans le KONJAC, absorbe jusqu’à 100 fois son volume d’eau lorsqu’il est ingéré. De ce fait, le KONJAC a un effet rassasiant non négligeable pour réguler son alimentation. Le glucomannane aide également à piéger les graisses et les sucres absorbés et à ralentir la digestion. C’est donc un produit particulièrement intéressant pour la stabilisation du taux de glycémie et du taux de cholestérol.

C’est un aliment sans gluten

De ce fait, le KONJAC peut remplacer aisément les pâtes dans la plupart de vos plats. On le trouve d’ailleurs sous plusieurs formes qui s’y apparentent (shiratakis, tagliatelles, …). Nous noterons que le KONJAC n’a environ que 3 calories pour 100 grammes. Il peut donc se vanter d’être l’accompagnement idéal pour une ligne sans faille.

Toutes les alliances sont permises 

Black'In l KonjacQuestion goût, le KONJAC est souvent qualifié d’insipide. Transparent, gluant de prime abord, il n’est ni bon ni mauvais : il n’a simplement aucun goût. C’est en le mélangeant avec des sauces ou des épices en tout genre que vous lui trouverez tout son intérêt. Attention tout de même, les qualités nutritionnelles du KONJAC reste limitées puisqu’il ne contient ni fer, ni vitamines, ni minéraux. Il faut donc systématiquement l’associer pour une alimentation équilibrée.

En bref, s’il a mis du temps à arriver dans nos cuisines, le KONJAC y a désormais toute sa  place. On le trouve facilement en supermarché, dans le rayon diététique ou encore dans      toutes les épiceries asiatiques.

Black'In l KonjacMalgré toutes ses vertus, le KONJAC est à consommer à des doses modérées, ses propriétés laxatives pouvant provoquer des problèmes gastro-intestinaux. Il est aussi fortement déconseillé pour les personnes atteintes de diabètes, d’occlusion intestinale et toutes celles qui suivraient un traitement médicamenteux. N’hésitez pas à questionner votre médecin traitant si vous êtes dans un de ces cas.

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com