Breaking News
Accueil » Truc de femmes » Beauté » La beauté Nappy par Azali

La beauté Nappy par Azali

Black'In l Patrice Mulato Azali

Patrice Mulato est une sorte de coiffeur écolo et un peu dans l’air du temps après tout ! Sa préoccupation première est la santé de ses utilisateurs : il souhaite proposer des produits naturels qui exposent le moins possible les coiffeurs et leurs clientes à d’éventuels risques d’allergies. Pour ses produits, Patrice Mulato prône également la préservation de l’environnement et 4 valeurs essentielles que sont « l’efficacité, la naturalité, la sensorialité et une fabrication 100% française ». Une politique tout à son honneur à laquelle on adhère à l’unanimité à la rédac’ de Black’In…

Black'In l Patrice Mulato AzaliD’ailleurs, pour nous, le petit plus c’est la gamme Azali conçue pour répondre aux besoins de tous les cheveux afros (bouclés ou frisés, crépus et défrisés). Avec cette gamme, Patrice Mulato voudrait «  sublimer les beautés ethniques au naturel ». Un programme chargé qui se traduit principalement par un assortiment de shampoings et de soins nourrissants.

Pour ma part j’ai testé, le shampoing hydratant, cheveux bouclés ou frisés qui correspond parfaitement à la texture de ma tignasse. Avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle, il est sans paraben, sans silicone, sans PEG et sans SLS. Pour faire court, c’est un produit na-tu-rel ! La promesse de ce dernier est aussi globalement tenue : sans avoir utilisé d’après-shampoing, mes cheveux semblaient parfaitement hydratés et faciles à démêler. Point faible : les boucles ne sont pas si bien définies que ça après un simple shampoing. Mais, peut-être qu’avec le soin assorti, le résultat est optimisé.

Pour celles qui souhaiteraient tester cette marque, vous tombez à pic en ce beau mois de Décembre ! Azali propose depuis quelques semaines une pommade coiffante nourrissante à base d’huile de ricin, réputée pour favoriser la pousse des cheveux et, de beurre de karité pour les revitaliser au quotidien. Disponible autour de 10,80€* dans les différents points de vente, ce soin vous promet à la fois de toujours mieux maîtriser vos cheveux crépus, bouclés ou frisés mais aussi, d’apporter force et brillance aux cheveux abimés. Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à essayer ce produit et à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire juste en dessous ;-).

Azali de Patrice Mulato est disponible dans le réseau des professionnels de la coiffure, grossistes et coiffeurs et sur l’e-shop shop.mulato-cosmetics.com. Consultez la liste des points de vente sur www.mulato-cosmetics.com.

* prix de vente conseillé

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com