Breaking News
Accueil » On en parle... » Business & Réseaux » New York : Quand l’acte d’achat se cache derrière l’attraction

New York : Quand l’acte d’achat se cache derrière l’attraction

BLACK'IN l New York

Il est bien connu que voyager nous fait grandir. D’un point de vue professionnel comme personnel, nous découvrons de nouvelles choses, nourrissons notre imagination et parfois, laissons germer des idées. En road trip à New York, l’équipe de Black’In vous a concocté un petit topo des business les plus marquants…

Nike vous fait essayer les nouveaux modèles durant votre shopping

Le magasin Nike de Manatthan est le plus grand qu’il vous sera donné de voir. Pas moins de 5 étages vous permettront de découvrir l’ensemble de la collection du moment. Le retour en enfance est garanti pour tous les amateurs de sports. Le petit plus ? La possibilité de porter les nouvelles gammes de baskets durant votre shopping. Dès l’entrée dans le magasin, une hôtesse vous demandera votre pointure et vous proposera d’essayer la paire de votre choix parmi les derniers modèles référencés par la marque. Quelle que soit la durée de votre visite dans le store, vous pouvez garder la chaussure aux pieds et découvrir tous les avantages du modèle en question. Une aubaine pour inciter à l’achat…

Booba Gump propose de repartir avec votre verre à cocktail

Booba Gump est le célèbre restaurant en hommage au film Forrest Gump. Une institution à Time Square que vous ne pouvez rater sous aucun prétexte. Outre le côté incontournable du lieu, il existe un véritable business autour du concept. Décors typiques du film où prendre des photos, boutique souvenir, … tout est fait pour que vous soyez conquis et ce, dès le cocktail ! En effet, une bonne partie de ceux proposés sur la carte vous permettent de repartir avec les verres inédits dans lesquels ils sont servis. Ce sont les cocktails les plus chers mais, après tout, si ça nous permet d’avoir un peu de New York dans nos valises, on accepte de casser la tirelire !

Madame Tussaud vous offre votre main en cire

À New York, la plupart des musées ou restaurants typiques vous offrent la possibilité de repartir avec votre photo souvenir réalisée par un professionnel. Il faut compter entre 20 et 25$ pour deux photos en plus de la prestation de base. Un véritable business parallèle. Mais, chez Madame Tussaud, le célèbre musée de cire, on ne s’arrête pas là. Les clients peuvent aussi de repartir avec leur main en cire, une activité pour le moins ludique et participative. Main dans la main pour une maman et son enfant, une forme de cœur pour des amoureux, … vous choisissez la position et la couleur de votre main en cire. Le tout pour 10$ minimum par main. Aussi, il va falloir vous armer de patience tant l’attraction est plébiscitée. Mais, quoi de plus original pour immortaliser votre passage dans la ville qui ne dort jamais ?!

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com