Breaking News
Accueil » Loisirs » Culture » La sélection cinéma de la semaine : « Wonder Woman »

La sélection cinéma de la semaine : « Wonder Woman »

Cette semaine, nous avons été subjuguées par une femme d’exception… Wonder Woman est dans les salles !

Wonder Woman, c’est un peu la femme à laquelle nous voudrions toutes ressembler : une beauté sans équivoque, un corps de rêve, un caractère bien trempé, une force herculéenne… En bref, Wonder Woman réunit à elle seule toutes les qualités d’une femme parfaite. Alors, en faire tout un film paraissait être une évidence.

Ce long métrage nous raconte donc l’histoire de Diana, une jeune femme passionnée et prête à tout pour sauver le destin de l’humanité. Durant sa croisade, elle découvre les « Hommes », leurs points forts et leurs points faibles… un cocktail plutôt explosif pour ce petit bout de femme !

Ce qu’on a aimé :

  • La performance de l’actrice Gal Gadot, connu pour son rôle de Gisèle Harabo dans la saga Fast and Furious. Dans Wonder Woman, l’israélienne de 32 ans est à la fois sublime et convaincante. Elle y donne une image d’une femme forte et déterminée dans un univers où l’homme est décisionnaire.
  • Les effets spéciaux étonnants : qui n’aimerait pas avoir sous sa robe une corde de vérité ? Nous, on a adoré !
  • Un premier rôle féminin inédit : hormis Catwoman interprétée par Halle Berry en 2004, les héroïnes de bandes dessinées ont été très peu mises en valeur sur grand écran. On salue donc deux fois plus la prouesse !

Ce qu’on a moins aimé :

  • L’histoire d’amour omniprésente dans le scénario sans être travaillée (oui, à la rédac’, nous sommes de grandes romantiques !). Si la passion entre les deux personnages principaux se ressent parfaitement, elle apparaît à peine à l’écran.
  • Un montage trop soft qui permet au film de convenir à un jeune public certes, mais qui lui fait perdre en intensité.
  • La durée du film : 2h30 c’est un peu long quand même pour un film d’actions, bien qu’il nous tienne pas mal en haleine…

Cinéphile ? Black’In vous offre des places de cinéma chaque semaine avec le réseau Elizé en Guadeloupe, Martinique et Guyane. Tentez votre chance en cliquant ici.

Dès le jeudi 13 juillet 2017, c’est la fête du cinéma dans le réseau Elizé ! Profitez de votre place de cinéma à 5€ et de séances dès 9h du matin.

Offre valable en Guadeloupe, Martinique et Guyane selon les conditions de chaque salle.

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com

Laisser un commentaire