Breaking News
Accueil » Interview de Black'In » B.People » « B. People » rencontre Rubby

« B. People » rencontre Rubby

1. Salut Rubby, tu es l’une des finalistes de « The Voice – 1ère édition ». Comment l’aventure a-t-elle débuté pour toi ?

Bonjour Black’In… Eh bien pour tout vous dire c’est mon oncle qui m’a parlé de cette émission. Elle était toute nouvelle à l’époque et j’ai trouvé le concept sympa. Alors, j’ai décidé de faire le casting. Faire The Voice était pour moi un rêve qui se réalisait. Mais, très honnêtement, en entendant les autres talents sur scène, je ne pensais pas réellement avoir une chance d’aller si loin.

2. Que t’a apporté une émission comme « The Voice » ?

Sur The Voice, je me suis surprise moi-même à être aussi à l’aise sur scène. Je ne savais pas que je pouvais faire ces choses-là. Cela dit, l’ambiance des répétitions est telle que tu te sens quand même un peu chez toi sur le plateau. On est bien entouré…

3. La musique pour toi c’est un peu l’histoire d’une vie ?

Carrément ! Je suis née avec un micro en main. Chez nous, c’est dans le sang. Je ne me suis jamais demandé ce que je voulais faire de ma vie. Pour moi, la musique est comme une évidence. D’ailleurs pour l’instant, je n’ai pas vraiment de plan B si ça ne marche pas. Chanter reste ma priorité…

4. Tu viens de sortir le single « Panique pas », tu peux nous en dire 2 mots ?

« Panique pas » est vraiment un morceaux qui me correspond. Il y a tout ce que j’aime dedans : la trap, la basse, le rythme, le côté mystique et, le plus important, c’est un son sur lequel je peux danser. Les gens peuvent être étonnés de ce choix artistique mais c’est comme une facette de ma personnalité que je leur délivre. Il y a d’autres morceaux différents sur mon album qui me ressemblent tout autant mais, je vous garde la surprise ;-).

5. Comment s’est déroulée la production de ton album justement ?

J’ai participé à toutes les étapes de la création de cet album. Il faut dire que mon directeur artistique et moi-même sommes sur la même longueur d’onde et, je trouve ça génial. J’ai beaucoup de chance d’avoir une équipe qui me comprend et, avec qui je prends les décisions d’un commun accord.

Pour les textes, j’aborde pas mal de thématiques différentes : l’amour, l’amitié, la famille… et des thèmes plus forts comme l’indépendance des femmes, les enfants battus et la pauvreté. Pour moi, c’est aussi essentiel d’aborder ce genre de sujets sur un projet de ce type.

6. Question beauté-mode : tu es plutôt ultra girly ou baba cool ?

Ultra girly ! Je deviens folle devant les boutiques. J’adore faire les magasins, j’aime prendre soin de moi. Cela dit, je ne maquille pas trop dans la vie de tous les jours. Mon conseil beauté auprès des lectrices de Black’In serait de rester le plus naturel possible. Par contre, faites les magasins au moins une fois par mois si vous ne voulez pas perdre le fil ! (rires).

7. Selon toi, quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?

Je pense être une personne de généreuse et surtout pleine de vie. Je suis du genre à avoir la positive attitude en permanence. Question défaut, ma mère vous dirait que je suis ultra têtue (rires) !!!

8. Portrait Chinois : Si tu étais une couleur musicale ?

Je serais le Gospel. D’abord parce que c’est comme ça que j’ai commencé : je chantais du Gospel à l’église avec ma famille. Ensuite, le Gospel englobe toutes les musiques afro-américaines. On retrouve de la soul, du jazz, du blues, etc. C’est un véritable moyen d’expression dont je ne pourrais me passer.

Dédicaces : Chères lectrices de Black’In, merci de votre attention et de votre soutien. Restez toujours fidèles à vous même, c’est la meilleurs façon d’être ! Gros bisous à vous…

Retrouvez Rubby sur son site web en cliquant ici. 

About L'équipe de Black'In

Webzine féminin par excellence, Black’In se positionne sur un ensemble de supports numériques à destination des femmes de plus de 25 ans, et plus particulièrement des afro-caribéennes. Notre objectif ? Devenir leur référence en termes d’information en tout genre. Black’In est donc LE magazine des femmes modernes qui prennent soin d’elles…