Breaking News
Accueil » Interview de Black'In » A day with... » A day with… Tykas

A day with… Tykas

Black'In I Tykas

10h30 : Oui oui, je me réveille à 10h30 !! Je ne suis pas du matin et ma voix non plus ! Elle et moi, prenons le temps de dormir au maximum pour être en forme toute la journée (rires). Je dévore un petit déjeuner anglais, avec un maximum de protéines, oeuf, bacon, fromage et lait de soja pour prendre des forces car je sais que je ne vais pas avoir le temps de manger réellement au studio. Les heures passent très vitre en travaillant et les pauses ne sont pas au programme… Ps : Mon ingrédient pour sublimer vos oeufs au plat, «le piment végétarien», j’aime manger vous l’aurez compris 😉

Black'In I Tykas 11h30 : Départ pour le studio, surtout sans oublier mes différents supports : téléphone, ordi, lecteur mp3, avec lesquels je pose mes mémos vocaux. J’emporte également mon petit cahier de texte dans lequel je note les indications importantes que je vais donner à ma choriste, et au reste de l’équipe pour avoir le rendu que j’espère à la fin. La première tâche une fois arrivée au studio, est la mise en place du projet avec l’ingénieur son. Ensuite, je donne les indications à ma choriste qui s’empresse d’assimiler les infos, car en studio je fais en sorte que tous les choeurs soient faits en 1er, d’une part pour libérer ma choriste au plus vite, et d’autre part pour que mon projet soit le plus complet possible afin que j’y mette l’émotion nécessaire.

15h : Je commence à avoir faim du coup je grignote, les bonbons et autres chips et bêtises préférées, que mon manager ne manque jamais de m’apporter. «C’est pas bien pour la ligne» me dit mon producteur qui pense à la réalisation du clip qui vas suivre… (rires). Je pose mon lead préparé depuis plusieurs jours, la séance se passe bien, je vois l’équipe au complet bouger la tête en rythme derrière la vitre, c’est bon signe !

17h : Ca y est le projet a pris forme, j’adore ce moment où je peux enfin m’asseoir dans les fauteuils du studio et apprécier la chanson, magique, juste le fait d’écouter le résultat me donne la chair de poule. Je suis heureuse, je me sens fière d’avoir créé et mené à bien un projet jusqu’au bout qui a commencé des semaines voir des mois avant cela. Ce n’est pas finit, le mix et le master permettent de sublimer le son mais le sentiment d’avoir terminé et réussi à transmettre les émotions que j’ai imaginé est indescriptible.

19h : Le retour à la maison se fait en écoutant ma création en boucle en voiture. Je m’auto-congratule pour cette journée entière de travail au studio, tout en envoyant des messages d’amour à mon équipe (rires) du genre «merci mon prod préféré….merci mon manager t’assures….on va tout cassé avec ce son….on est une équipe de choc » :D. On est comme des enfants, tous excités avec notre nouveau joujou qu’on a hâte de diffuser.

20h30 : Un bon dîner pour combler le grignotage de la journée, en ce qui me concerne ça veut dire ce que j’adore, poisson, crustacés… tout ce qui sors de la mer, un bon court bouillon avec des poids rouges, et un avocat… huuummmm !!!

00h : La journée s’achève, mais l’envie d’attaquer un autre projet me reprend. En me couchant, je garde mon téléphone à porté de main au cas où. Le secret c’est de ne jamais laisser passer une inspiration, une pensée ou une vibe… Même en pleine nuit, cela m’arrive de me lever, je vais dans la salle de bain, je ferme la porte pour ne pas réveiller ma famille, et j’enregistre, parfois même en chuchotant (rires). La musique est omniprésente, quelque soit mon activité. Parfois même, je somnole, et là, une mélodie débarque je suis obligé de me lever et de l’enregistrer car c’est peut-être ce que vous aimerez dans le prochain titre. En ce moment je prépare justement mon prochain single, et je m’essaye enfin à composer et écrire pour d’autres artistes qui m’accordent leur confiance.

Un grand merci aux lecteurs de Black’in et à tous ceux qui me soutiennent. C’est un honneur pour moi de pouvoir toucher des gens par ma musique, car c’est une partie intime de moi et de ma personnalité que je partage dans chaque titre.

About L'équipe de Black'In

Webzine féminin par excellence, Black’In se positionne sur un ensemble de supports numériques à destination des femmes de plus de 25 ans, et plus particulièrement des afro-caribéennes. Notre objectif ? Devenir leur référence en termes d’information en tout genre. Black’In est donc LE magazine des femmes modernes qui prennent soin d’elles…